Publié le 20 Juillet 2015

Vue de notre chambre à Wittnau, recharges avec la famille Kayser en Suisse au garage Keigel, puis en Alsace chez Nissan Illzach et à Colmar, promenade à Colmar, occupation pendant le trajet :-)Vue de notre chambre à Wittnau, recharges avec la famille Kayser en Suisse au garage Keigel, puis en Alsace chez Nissan Illzach et à Colmar, promenade à Colmar, occupation pendant le trajet :-)Vue de notre chambre à Wittnau, recharges avec la famille Kayser en Suisse au garage Keigel, puis en Alsace chez Nissan Illzach et à Colmar, promenade à Colmar, occupation pendant le trajet :-)

et voilà, nos vacances sont terminées... Nous avons passé la dernière journée en compagnie de Marie, Benoît et de leur fils Hugo, qui sont comme nous rentrés à la maison. Après quelques "bretzels"  imprévus sur le chemin (n'est-ce-pas Benoît?), Tom Tom nous a sagement guidé vers les points de charge prévus. A Colmar les choses se sont un peu compliquées vu qu'il n'y a pas de borne rapide le weekend. Nous en avons donc profité pour une balade au centre ville avec la famille Kayser (bain de pieds dans la fontaine inclus), encore un grand merci et gros bisous !!!

Grâce à la conduite exemplaire de Frédéric nous avons réussi à faire les 128 km de Colmar à Néewiller sans nous recharger !

Et voici quelques chiffres de notre expédition:

7 jours - 1171 km - 155 KW consommés

à raison de 15 centimes d'Euros le KW, cela nous fait un total de 23 EUR, soit 2 EUR aux 100 km seulement ! Et encore mieux: toutes nos recharges étaient gratuites !! Qui dit mieux ?

Merci à tous ceux qui nous ont suivis pendant notre voyage, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous aimez nous lire !

A bientôt,

Xavier, Frédéric et Jennifer

Publié le 20 Juillet 2015

Rencontre de Leafs au Chademo à Oftringen, recharge rapide à Safenwil, duo de voitures électriques près de Olten, Sälischlössli, Frédéric dans son élément :-), escalade à la ruine de la Frohburg, Supercharger Egerkingen et retrouvailles avec nos amis de la Wave 2014

Ce samedi nous nous dirigeons tout doucement vers la France, pour de grandes retrouvailles avec 3 conducteurs électriques Suisses et un couple Alsacien conducteur de Leaf (et Mia!) Super chouette !

Alex nous cherche à notre chambre d'hôtes chez Martha et Anton à Wittnau et nous voilà en route pour Olten pour retrouver David (le 2ème Wattwurm!). Le petit restaurant nous offre une superbe vue sur le Sälischlössli... Frédéric a le droit de conduire la Tesla 85 D de David pour aller à la Frohburg, trop cool, n'est-ce-pas Chéri ;-)  David me confirme que mes petites sandales sont tout à fait adaptées à notre petite promenade... mouais... on a juste escaladé les ruines d'un château...!

Et enfin voici le moment tant attendu, nous voici au Tesla Supercharger à Egerkingen où nous retrouvons Marie et Benoît en Leaf blanche, Alex en Zoé, David en Tesla et Erich en Mitsubishi Outlander PHEV (hybride rechargeable). C'est parti pour une mini Wave vers le restaurant de montagne Roggen à Oensingen - et encore des virages sur une mini route pour monter à 841 m !!

La vue est imprenable et notre soirée est super chouette, merci à tous nos amis Suisses d'avoir prévu cette après-midi pour nous, et à Marie et Benoît d'être venu de Evian !

VOUS ÊTES SUPER !!!

Publié le 18 Juillet 2015

ferry à Beckenried, téléphérique vers le sommet du Rigi Burggeist, recharge à l'hotel Seerausch à Beckenried, lac de Lungern, grêle à Alpnach, test de bornes à proximité de l'hôtel à Lungern, Giswil et Alpnach

Ce vendredi - nous avons déjà 600 km au compteur depuis lundi - nous avons profité du soleil matinal pour partir à l'assaut du mont Rigi Scheidegg. Que de plus beau que de traverser un lac en ferry... Après quelques virages qui nous rappelaient beaucoup la route vers Rigi Küssnacht lors de la Wave l'an dernier, nous avons pris le téléphérique qui nous à mené à 1500 m. Mais cela ne nous a pas suffit, encore un effort et nous voilà à 1656 m ! C'est très beau ici... Mais l'orage gronde déjà au loin - nous avons tout juste le temps de redescendre, reprendre le ferry, recharger rapidement qu'il commence à pleuvoir. Vite vite à l'hôtel, nous avons bien besoin d'une douche !! Et autant prendre son mal en patience... Après la grêle nous nous sommes aventurés près du Sarner- et du Lungernsee, afin de dénicher toutes les bornes de recharge du coin ;-) Et bonne nouvelle, elles étaient toutes fonctionnelles !

Publié le 17 Juillet 2015

Pause de midi au Sempacher See, "Espresso and charge" chez EVTEC à Kriens, ascension du Pilatus, Luzern (2200 m d'altitude) avec 2 téléphériques, panorama vu du haut, Hotel Schlüssel Alpnach (recharge, terrasse et village)

Je pense que les commentaires sont superflus aujourd'hui... profitez des photos !!

>> Nous avons changé de région ce jour là pour nous diriger vers le Lac des Quatre cantons. Vous aviez deviné ??

Bonne nuit !

Publié le 15 Juillet 2015

Recharge rapide à Schinznach-Bad, déjeuner au château Habsburg avec Alex et Irina, château Wildegg, monastère et fontaine romaine à KönigsfeldenRecharge rapide à Schinznach-Bad, déjeuner au château Habsburg avec Alex et Irina, château Wildegg, monastère et fontaine romaine à KönigsfeldenRecharge rapide à Schinznach-Bad, déjeuner au château Habsburg avec Alex et Irina, château Wildegg, monastère et fontaine romaine à Königsfelden

Ce matin nous avons profité du bon petit déjeuner servi à l’hôtel St Fridolin, puis nous nous sommes tranquillement dirigés vers notre premier point de charge de la journée conseillé par notre ami Alex (celui de l’équipe Wattwurm du Wave Trophy !), qui nous a rejoint peu après pour nous montrer les belles choses de sa région. Nous avons commencé avec un déjeuner à l’ombre des platanes du château de Habsburg où Alex nous a tout raconté du Wave Trophy 2015, qui semblait être un vrai parcours du combattant... Du haut du château nous avions une superbe vue sur les environs dont notre prochaine étape le château de Wildegg. C’est un lieu vraiment très beau avec d’innombrables pièces et jardins à visiter et des centaines de marches, aille aille aille ;-)

Pour finir en beauté nous sommes partis à la découverte des romains et des vitraux magnifiques  du couvent de Königsfelden datants du 14ème siècle.  Et tout ça avec une Zoé et une Leaf électriques ! Notre TomTom a voulu jouer le dépaysement total au retour et nous a fait traverser de nombreuses collines sur de minuscules routes, c’est ça aussi les vacances !! Et grâce à notre voiture zéro émission et zéro bruit, nous n’avons pas dérangé un chat !

Merci Alex et Irina, à samedi ;-)

Publié le 15 Juillet 2015

Impressions florales au Grand Ballon en Alsace, recharge chez Erich à Moehlin en Suisse, visite chez Tesla, Rheinfelden puis Bad Säckingen (hotel, cathédrale, pont en bois qui traverse le Rhin)Impressions florales au Grand Ballon en Alsace, recharge chez Erich à Moehlin en Suisse, visite chez Tesla, Rheinfelden puis Bad Säckingen (hotel, cathédrale, pont en bois qui traverse le Rhin)Impressions florales au Grand Ballon en Alsace, recharge chez Erich à Moehlin en Suisse, visite chez Tesla, Rheinfelden puis Bad Säckingen (hotel, cathédrale, pont en bois qui traverse le Rhin)

Petit résumé du 14 Juillet :

ces vacances ressemblent somme toute assez à la Wave du point de vue de la fatigue... donc je vais devoir être un peu plus brève ! Mais voici quelques photos des meilleurs moments de la journée.

Je n'ai pas besoin de vous dire que notre visite au Tesla Service Centre de Moehlin en Suisse fut le point d'orgue de la journée, vous l'aurez deviné :-) Regardez la quantité impressionnante de Tesla model S, elles étaient déjà toutes vendues ! Et grâce à notre ami Erich, nous avons même pu faire un essai spontané avec le topmodèle des Tesla... Ce fut l'effet grand huit, je peux vous le dire !!! 3 secondes (de 0 à 100 Km/h) à couper le souffle, en gros on crie comme dans un manège tellement c'est puissant, mouahaha :-)

Bonne nuit...

Publié le 14 Juillet 2015

Vive les vacances !Vive les vacances !Vive les vacances !
Vive les vacances !Vive les vacances !

Enfin nous y voilà, nous sommes en vacances !

Notre première journée fut simple, nous avons traversé l'Alsace du Nord au Sud. Avez-vous deviné où super-Leaf nous a emmené ? Les photos ci-dessus devraient vous aider :-) Notez au passage l'équipement de pro sur la première photo !

Merci à tous les fournisseurs d'électricité de la journée:

Ikea Strasbourg

Cora Colmar

Cora Wittenheim

Chambre d'hôtes du Grand Hêtre, Schnepfenried, merci pour votre accueil famille Spenlé ! Nous avons passé une très bonne nuit à 1100 m :-)

Comme vous pouvez le constater, Leaf était rarement seule à une borne, nous avons toujours eu de la compagnie, c'est super !!!

Ce soir nous dormons à Bad Säckingen en Allemagne (à quelques mètres seulement de la frontière Suisse), et en une journée nous étions dans 3 pays différents ! Plus d'infos demain après une bonne nuit de sommeil ! Merci aussi à l'hotel St Fridolin pour la recharge gratuite pendant la nuit.

A demain,

Famille Appelshaeuser

PS: bon pour ceux qui ne savent toujours pas, nous étions à l'Ecomusée à Ungersheim, un lieu vraiment chouette pour découvrir les richesses de l'Alsace tant au niveau des constructions que de l'artisanat. C'est une collection d'objets impressionnante qui vaut le détour !

Publié le 7 Juillet 2015

Depart imminent, mais où ?Depart imminent, mais où ?Depart imminent, mais où ?
Depart imminent, mais où ?Depart imminent, mais où ?

Bonsoir,

Leaf nous emmène en voyage dès lundi prochain, mais où compte-t-elle nous mener ??

Saurez-vous deviner ?

Sachez que nous sommes en plein préparatifs, amis de la Wave 2014, nous arrivons :-)

A très vite,

les Appelshaeuser

>> bien sûr nous attendons vos commentaires !