Jour 8 - dernière étape !

Publié le 7 Juin 2014

Stansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à WeggisStansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à WeggisStansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à Weggis
Stansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à WeggisStansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à Weggis
Stansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à WeggisStansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à WeggisStansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à Weggis

Stansstad, arrivée à Rigi Seebodenalp, notre chambre à Weggis

bureau mobile, Alpes et Lacs !bureau mobile, Alpes et Lacs !bureau mobile, Alpes et Lacs !
bureau mobile, Alpes et Lacs !

bureau mobile, Alpes et Lacs !

Je suis en retard avec notre blog mais il y a tant à faire et à voir que je n'arrive plus à suivre :-)

Samedi matin nous avons réussi à partir de Fribourg sans trop de soucis, grâce à un généreux promeneur allemand qui dormait aussi dans l'auberge de jeunesse. Sans son portable suisse nous n'aurions pas pu nous recharger à la borne du parking de l'auberge ! Vite vite en route pour Interlaken. Nous sommes arrivés un peu en retard mais pas les derniers. Nous avons gentiment patienté pendant que nos voitures chargeaient et nous sommes régalés et rafraichis avec des glaces délicieuses. Il a fallu ensuite monter de 1000 m pour arriver à Stansstad. Des lacs et vues magnifiques et un port charmant sous un soleil d'été – que vouloir de plus ?

Malheureusement il a fallu quitter cet endroit magique, mais voyons l'aspect positif de la chose: nous avons sympathisé avec une l'équipe Suisse Lightning Rods qui conduit une Tesla Model S. Nous avons roulé ensemble jusqu'à l'arrivée au Rigi. Frédéric était passager de la Tesla pendant la première moitié du trajet, pendant que Jennifer a conduit la Leaf dans un Luzern rempli de touristes... Grâce à la conduite exemplaire de Karl j'ai pu me faufiler sans trop d'encombres à travers la ville. Mon co-pilote Erich me racontant tout de son histoire personnelle avec les voitures électriques. Au musée de l'automobile, changement de voiture: Jennifer profite du confort et de la puissance de la Tesla en montant les 5 Km de route sinueuse et très étroite jusqu'à Rigi Seebodenalp. Wow, ça pousse quand on accélère ! Frédéric est loin derrière, histoire de ne pas consommer inutilement trop d'énergie. Pas de souci pour la Tesla, son autonomie moyenne est d'environ 450 km.(souvenez vous, pour notre Leaf c' est environ 120 km !).

Nous avons été accueillis comme des champions, chacun avait la possibilité de donner ces impressions devant un public émerveillé et les caméras du Zentral Schweizer Fernsehen. Nous pouvons enfin profiter du paysage magnifique en contrebas et d'un buffet de salades et grillades offerts par la commune du Rigi.

Puis ce fut la remise de prix dans diverses catégories, meilleur déco, meilleur blog etc... Nous attendons les résultats écrits de Louis Palmer pour vous en dire plus. Pas de prix pour nous malheureusement, mais la fierté d'avoir participé et d'avoir surmonté tous les défis.

Exténués par tant d'émotions nous avons regagné l'Hotel Rigi à Weggis dans la nuit. En descendant de la montagne nous avons récupéré environ 1/3 de l'énergie utilisée pour monter ! Et quelle belle surprise d'entendre le clapotis du lac tout proche dans notre chambre :-)

 

Repost 0
Commenter cet article

papa 08/06/2014 09:11

La classe